En octobre 2013 et décembre 2014, deux espaces de détente réservés aux collaborateurs de l'OCDE ont été installés sur les sites de Boulogne-Billancourt (Delta) et de La Muette (Franqueville).
Ces espaces bénéficient d'une ambiance feutrée, et sont équipés d'une borne de relaxation qui permet de suivre en toute tranquillité des mini-séances de relaxation.
Confortablement installé en position assise, décrochez le casque : vous suivez les indications d'une sophrologue qui vous guide vers le relâchement. Le bien-être s'installe facilement, en quelques instants... Vous faites une pause, vous vous détendez et vous retrouvez votre énergie et votre bien-être pour repartir vers une bonne journée.
Que l'on ait besoin de se décontracter, de se calmer ou de s'évader, il existe un exercice adapté à son besoin et au temps que l'on a (entre 3 et 20 minutes).
Découvrons ainsi trois séquences particulièrement appréciées lorsque l'on a besoin de se décontracter ou de retrouver de la concentration :
- Détente en trois points
En 7 minutes seulement, vous parviendrez à relâcher vos tensions de la journée en libérant trois zones du corps particulièrement sensibles aux crispations, pour vous sentir plus paisible et dynamique.
Cet exercice se trouve dans l'univers "Se décontracter".
- Évacuer la pression
Basé sur une prise de conscience du souffle, cette petite séance de 8 minutes permet d'évacuer le trop plein : activités, pensées, tensions, pression... Il agit comme un balayage intérieur pour se sentir plus léger.
Cet exercice se trouve dans l'univers "Se calmer"
- Respiration compte-à-rebours
Vivez un moment d'intériorisation et de lâcher-prise en utilisant votre souffle et une concentration sur les chiffres. En 9 minutes, vous mettrez à distance les préoccupations du moment.
Cet exercice se trouve dans l'univers "Se recentrer".
On peut accéder facilement, aux espaces détente, aux heures d'ouverture des sites, et sans réservation.
A Delta : 8ème étage, salle 8251
A La Muette : Espace Bien-être M 83-85, niveau MZ du bâtiment Franqueville
Écrire commentaire